#

2021 marque une nouvelle ère chez ESPA. Découvrir les mesures que nous prenons pour garantir le meilleur des soins de luxe conscients.

Emballages

Dans tout ce que nous faisons, nous essayons de rendre la vie un peu plus belle, mais jamais au détriment de l'environnement. C'est pourquoi nous suivons le principe des 3 R : réduire, réutiliser et recycler.

Boîtes et protections - Nos boîtes sont dimensionnées pour s'adapter au produit afin de réduire la quantité d'emballage. Ils sont entièrement recyclables et fabriqués à partir de carton certifié FSC (Forest Stewardship Council).

Verre - Malgré les coûts de production et d'expédition supplémentaires, nous utilisons des emballages en verre car ils sont 100 % recyclables et peuvent être recyclés à l'infini sans perte de qualité ou de pureté.

Couvercles - Nos couvercles à effet pierre sont entièrement recyclables et sont fabriqués avec une inclusion de 5% de PCR (résine post-consommation) dans le matériau plastique.


Bouteilles en plastique - Nous utilisons le moins de plastique possible pour nos bouteilles, et uniquement du plastique recyclable et contenant des PCR dans le matériau.

Tubes - Nos bouchons à effet pierre sont entièrement recyclables et sont composés de 5% de PCR (résine post-consommation), ils peuvent être facilement retirés pour être recyclés. Nos manches pour tubes contiennent 25% de PCR et ne sont actuellement pas recyclables en raison de la nature des propriétés de barrière nécessaires pour protéger l'intégrité des huiles essentielles. Nous travaillons dur pour trouver une alternative.

Produits à usage professionnel - lors du développement de produits professionnels à utiliser dans les spas, nous avons augmenté la taille des emballages et les avons rendus plus faciles à remplir afin de minimiser les emballages.

Cartons d'expédition et emballages de protection - Nous utilisons des boîtes en carton, des renforcements et des emballages en papier, qui sont tous entièrement recyclables. Ce faisant, nous avons considérablement réduit et limité l'utilisation de papier bulle et de chips non biodégradables.