'

Découvre les installations exceptionnelles de nombreux spas ESPA et comment elles contribuent à améliorer ton bien-être physique et émotionnel.

Découvre les installations exceptionnelles de nombreux spas ESPA et comment elles contribuent à améliorer ton bien-être physique et émotionnel.

Des lits surdimensionnés sur lesquels une ou deux personnes peuvent se détendre pendant leur visite au spa, généralement suspendus à la hauteur du plafond ou fixés au sol.

Souvent utilisées entre deux expériences de chaleur ou pour se préparer à des traitements, les douches d'expérience utilisent différents types de flux d'eau, d'arômes, de températures, de pression et d'éclairage pour exalter les sens.

Espace dédié aux soins complémentaires de toilettage et de beauté, tels que les manucures, les pédicures et les relookings.

Un espace d'entraînement avec les derniers équipements de gymnastique, des poids libres et des tapis de sol. Les modules d'entraînement personnel sont plus fréquents dans ces gymnases, ce qui permet des séances d'entraînement plus privées et plus personnelles.

Dans cette salle de soins humide et chaude, les clients font l'expérience d'un rituel Hamman, qui combine chaleur et vapeur avec des jets d'eau, ainsi que des massages au savon noir traditionnel, des gommages et des masques.

La glace pilée est souvent utilisée entre les expériences de chaleur pour refroidir et revitaliser le corps, permettant une meilleure pénétration de la chaleur dans les systèmes du corps afin d'augmenter la circulation et de favoriser la relaxation.

Également appelée piscine d'exercice ou de natation, des couloirs peuvent être inclus pour permettre à ces clients qui souhaitent nager de rester en forme.

Une pièce revêtue de mosaïque ou de pierre utilisée en privé ou pour un couple. Dans l'antichambre, les clients appliquent des boues thérapeutiques sur le visage, le corps et les cheveux avant de se détendre dans la chambre principale chauffée et sèche. Une fois la boue séchée, de la vapeur est libérée dans la chambre à une température comprise entre 42 et 46°c avec un taux d'humidité de 100%, où le masque redevient souple. Après le temps programmé, la vapeur d'herbes se dissipe et les clients sont plongés dans une douche suspendue pour éliminer en douceur la boue et les impuretés de la peau.

Transformant la relaxation en pur bien-être, les lits varient en taille et en matériau et sont incurvés pour modeler le corps afin d'offrir le plus haut niveau de confort et de tranquillité.

De taille, de forme et de matériau différents, les chaises longues sont souvent façonnées pour épouser la forme du corps et chauffées pour assurer un repos et une relaxation totale.

L'utilisation d'une salle calme et faiblement éclairée, comprenant des lits de relaxation où les clients peuvent se reposer et se détendre avant, entre ou après les traitements.

Une tradition finlandaise généralement fabriquée en bois de pruche ou en pierre et chauffée à une température comprise entre 80 et 100°c avec un taux d'humidité minimal, cette pièce crée une chaleur sèche et intense qui a un effet purificateur sur le corps. L'humidité peut être insufflée périodiquement dans la cabine par infusion automatique ou en versant manuellement de l'eau sur les pierres chaudes exposées.

Un lit privé dans une zone ou une pièce sombre ou faiblement éclairée où les clients se reposent et se détendent dans le calme avant, entre ou après les traitements.

La plupart des spas proposent une sélection de boissons et d'aliments nutritifs. Des restaurants, des cafés et des bibliothèques, les espaces varieront du calme au social et à l'actif.

Pièce finie revêtue de mosaïque ou de pierre, chauffée à une température comprise entre 42 et 46°c avec un taux d'humidité de 100%. En libérant périodiquement de la vapeur infusée d'huiles aromathérapeutiques, le hammam aide à nettoyer et à désintoxiquer la peau, à détendre l'esprit et le corps en préparation des traitements et peut aider à traiter les problèmes respiratoires.


En intérieur ou en extérieur, cet espace est dédié aux cours de fitness tels que le yoga, le pilates et le tai-chi.


Un coin salon chaleureux où vous pouvez vous détendre avant et après les traitements.


Un espace ouvert et convivial comprenant une série d'expériences thermiques destinées à apaiser, détendre et désintoxiquer le corps, telles qu'un sauna, un hammam, une fontaine de glace, des douches expérimentales, une grotte de sel et un bain de pieds, ainsi qu'une zone ou une salle de relaxation.

Salle privée, parfaite pour un, deux ou occasionnellement un petit groupe d'amis. Elle comprend souvent des vestiaires et des espaces de relaxation privés, ainsi que deux lits ou chambres de traitement ou plus pour profiter des traitements ensemble.

Chauffée à une température apaisante comprise entre 35 et 37 °C, la piscine Vitality comprend souvent des baignoires à air, des fontaines à col de cygne, des chaises longues à air et des jets d'eau. Les avantages sont le nettoyage et la désintoxication de la peau, le soulagement des muscles fatigués et douloureux, l'augmentation de la circulation et la relaxation de l'esprit et du corps avant les soins.